les ferias

LE TOP 5 DES FÉRIAS EN FRANCE À FAIRE CET ÉTÉ EN FAMILLE

Corrida Féria - Torero dancing with the Bull

 

5 FÉRIAS FRANÇAISES À DÉCOUVRIR CET ÉTÉ

A la recherche d'une destination dépaysante pour assister à une féria en famille cet été ? Direction le sud de la France et ses villes aux influences espagnoles. De Nîmes à Béziers, découvrez cette fête familiale typiquement sudiste.

1 - LA FÉRIA DE DAX

Située dans les Landes, la ville de Dax accueille chaque été au milieu du mois d'août une féria conviviale et familiale. Les rues calmes de la cité se transforment au fil des spectacles et des concerts et offrent une ambiance typiquement espagnole. Des spectacles taurins, des défilés, des animations pour les enfants et des corridas y sont organisés sur 5 jours.

2 - LA FÉRIA DE PARENTIS-EN-BORN

Petite féria à taille humaine idéale pour les familles qui se déroule chaque année à la mi-août. Si la tauromachie devient reine durant quelques jours, les défilés, les courses landaises, les concours de « recortes » et les spectacles de danse contribuent également à l'ambiance festive de l'événement.

3 - LA FÉRIA DE BÉZIERS

 Durant 5 jours aux alentours du 15 août, les Arènes de Béziers retrouvent toute leur dimension historique à travers des spectacles de tauromachie. La ville accueille alors plus d'un million de visiteurs venus assister à l'événement le plus attendu dans le Languedoc-Roussillon. Dépaysement et ambiance conviviale garantis !

4 - LA FÉRIA D'ARLES

Surnommée la féria du riz, la féria des vendanges d'Arles est l'une des plus impressionnantes du pays. Durant trois jours à la mi-septembre, la fête s'installe dans la ville et ses arènes et offre un concentré de rythmes, de saveurs et de couleurs. Les spectacles de tauromachie sont ponctués par des concerts de musique folklorique pour une ambiance on ne peut plus authentique.

5 - LA FÉRIA DE CARCASSONNE

Véritable fête familiale et populaire, la féria de Carcassonne tire avant tout sa réputation de son ambiance conviviale et festive. Elle prend place à la fin du mois d'août. Durant 4 jours, la tauromachie est placée au second plan puisque ce sont les spectacles de danse, les concerts, les animations et les mises en scène qui attirent les milliers de spectateurs.

Que vous soyez en quête de découvertes culturelles ou que vous vouliez en mettre plein la vue à vos enfants, les férias françaises sont aujourd'hui légion !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !