Location saisonniere et Hébergements de Tourisme nuitées où week-end
Location saisonniere et Hébergements de Tourisme nuitées où week-end

les herbes de provence

 

La gastronomie Provençale

La cuisine provençale est très colorée mais également très parfumée.
Cuisiner à la Provençale, c’est d’abord adopter le parfum de l’huile d’olive, mais aussi les nombreux aromates comme les herbes de Provence, l’ail, les olives, le piment d’Espelette…. Les plantes aromatiques remplacent aisément le sel et donneront un parfum très particulier à tous vos plats. 

Images 12

La Provence bénéficie d’un climat lui permettant de cultiver les aubergines, les tomates ou encore les poivrons. Tous ces légumes sont utilisés dans de multiples recettes typiquement provençales telles que le caviar d’aubergines, la tapenade, le tian, etc.

Les fruits confits et les confiseries à base de miel vous rappelleront la douceur de la Provence et les amateurs de sucré seront comblés : régalez-vous avec la crème de marrons de Collobrières, le nougat noir de Provence aux amandes et au miel, les calissons ou encore la tarte tropézienne.
Depuis l’antiquité, l’olive, l’amande, l’argile sont utilisés dans les produits de soins. Aujourd’hui, grâce à la tradition respectée, vous pouvez retrouver des produits fabriqués de façon artisanale parfaits pour (re)découvrir la douceur provençale. Ces produits vous procureront une sensation de détente et de bien-être tout en vous livrant leur arôme provençal de lavande, laurier etc.

Telechargement 6
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !