la vrais recette de la soupe au pistou

Préparation de la recette:

Laver tous les haricots, équeuter les haricots verts, écosser les haricots blancs et rouges, puis coupez-les en morceaux. Éplucher et couper les courgettes en morceaux. Plonger les tomates dans une casserole d'eau bouillante environ 30 secondes. En retirer la peau, les épépiner et les concasser grossièrement.

Dans une marmite, chauffez 3 à 4 l d’eau salée et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les haricots (blancs, rouges) ainsi que les autres légumes et les pâtes. Continuer de cuire à petite ébullition pendant 1 heure environ, en remuant de temps en temps. Essayez de conserver les légumes et pâtes croquants. Réserver.


Pour le pistou:

Peler, épépiner et hacher finement les tomates.

Éplucher les gousses d'ail, les hacher et les mettre dans le mortier. Effeuiller et laver les feuilles de basilic. Bien l'égoutter en le déposant sur du papier absorbant. Placer le basilic au-dessus du mortier, ajouter le sel et bien broyer le tout avec un pilon jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter le fromage, piler, puis ajouter un peu d'huile d'olive au fur et à mesure. Réservez le mélange obtenu.

Pilez les tomates dans le mortier, jusqu'à obtenir une purée, puis ajoutez-les au précédent mélange. Transvaser cette préparation dans une grande soupière et réserver.

Ajouter ce pistou à la soupe, mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


Servir bien chaud.

Telechargement 2

provence camargues recettes plat mijoté

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !