Réserver 

A propos de la maison des hautures

La maison des hautures est une ancienne demeure du 16 ème siècle située dans un ancien couvent, celui des Ursulines. Faite de matériaux nobles comme la pierre de Fontvieille qui lui donne un caché inspirant la détente ainsi que son magnifique plafond à la française vous ferons voyager dans ce lieu au passé chargé d'histoire. Elle propose ses deux logements de une et trois chambres agréablement meublé ainsi que leurs cuisines bien amenagées et equipées. Après avoir visité l'amphithéâtre ainsi que le théâtre antique qui se trouvent à 50m de la bâtisse, vous pourrez déambuler dans les fraiches de la vieille ville et vous installer aux terrasse de l'une des nombreuses brasseries.Authenticité et sobriété ont été maîtres mots de cet ancien couvent. Les pierres de Fontvieille misent à nue confèrent une atmosphère chaleureuse aux pieces à vivre.vPierres apparentes et poutres anciennes sont autant d'éléments qui contribuent à renforcer l'authencité de ce lieu associé à la sobriété de l'ameublement. 

La maison des hautures
passage des ursulines
La Maison des Hautures

UN LIEU CHARGE D'HISTOIRE Je suis une bâtisse très ancienne. Mes murs sont remplis d’histoire, certains d’entre eux datent du 16 ème siècle, d'autres sont constitués en pierre provenant de la muraille d’Auguste. J’abritais autrefois le couvent des ursulines. Vous découvrirez au fil de votre séjour beaucoup de surprises : un majestueux escalier en colimaçon du 16 ème siècle utilisé jadis par les religieuses, des sols en travertin, d'autre en tomettes, des plafond à la française, des murs en pierres apparente, des blasons de famille… autant de merveilles que je serais ravie de vous faire découvrir. Je suis un savant mélange du passé avec des matériaux industriels qui côtoient des pierres de construction typique du sud de la France. Il m'arrive quelques fois de me laissé aller à pleurer et de déposer sur mon sol des larmes de pierre ce qui peut vous laissé supposer que l'on ne m'a pas toiletté avant votre arrivée, soyez indulgent, cela fait parti de mon grand âge . PS: Nous demandons un dépôt de garantie par maison quand la réservation se fait pour les deux maisons, nous demandons le double de la somme . La réservation pourra être annulée si les règles ne sont pas respectées.

Nous avons un très grand plaisir à recevoir des voyageurs de tout les coins de la planète depuis maintenant une dizaine d'année. Le charme de notre belle ville attire de nombreux visiteurs, peut être que pour vos prochaine escapades, vous en ferez parti. Nous vous recevrons avec plaisirs.: NOU

Arles est un bijou architectural qui a conservé un charme fou , ses ruelles étroites et fleuries, ses placettes à l'ombre, ses monuments millénaires comme les Arènes ou le théâtre antique, mais aussi les bâtiments plus récents comme le musée de l'Arles Antique ou le musée de la Fondation Van Gogh et bientôt la tour LUMA. Devenue progressivement un centre d’art international avec notamment les Fameuses Rencontres de la photographie Le charme de la Provence et l’attrait du centre ville : à 100 m vous êtes déjà plongé dans le centre ancien avec ses monuments et ses musées, pauses repas tranquilles à la maison ou à la terrasse d'un restaurant, lecture au calme ou promenade dans les ruelles fraîches. Une baignade en bord de mer vous attend à une trentaine de kilomètres. Il est fortement conseillé, lors de votre arrivée, de suivre les recommandations du propriétaire au sujet de l'accès à la maison. En effet, les rues de la ville ne sont accessibles qu'aux riverains car elles sont piétonnes et il est nécessaire d'avoir un badge d’accès. Vous devrez impérativement nous signaler l'heure approximative de votre arrivée celui ci n’étant pas sur place, de façons à vous accueillir.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !