La Maison

Des

Hautures

Location de maison de vacances à Arles

Nous avons un très grand plaisir à recevoir des voyageurs de tout les coins de la planète depuis maintenant une dizaine d'année. Le charme de notre belle ville attire de nombreux visiteurs, peut être que pour vos prochaine escapades, vous en ferez parti. Nous vous recevrons avec plaisirs.: 

La maison des hautures est une ancienne demeure du 16 ème siècle située dans un ancien couvent, celui des Ursulines. Faite de matériaux nobles comme la pierre de Fontvieille qui lui donne un caché inspirant la détente ainsi que son magnifique plafond à la française vous ferons voyager dans ce lieu au passé chargé d'histoire.

 

JE RESERVE

a

Annulation sans frais 

Si vous annulez votre réservation nous vous remboursserons hors frais de transactions bancaires

Nuits calmes

Vous dormirez dans un quartier calme et vous vivrez un moment de pause, hors du temps.

a 

Délicates attentions

Produits d'accueil, de toilettes ainsi que de petites attentions vous attendront.

a 

Localisation idéale

Au coeur de la cité antique au plus pres des arenes

La Maison des Hautures

A propos de la maison des hautures

Elle propose ses deux logements de une et trois chambres agréablement meublé ainsi que leurs cuisines bien amenagées et equipées. Après avoir visité l'amphithéâtre ainsi que le théâtre antique qui se trouvent à 50m de la bâtisse, vous pourrez déambuler dans les rues fraiches de la vieille ville et vous installer aux terrasse de l'une des nombreuses brasseries.Authenticité et sobriété ont été maîtres mots de cet ancien couvent. Les pierres de Fontvieille misent à nue confèrent une atmosphère chaleureuse aux pieces à vivre.vPierres apparentes et poutres anciennes sont autant d'éléments qui contribuent à renforcer l'authencité de ce lieu associé à la sobriété de l'ameublement. 

Img 20220321 195317
arènes d'Arles

UN LIEU CHARGE D'HISTOIRE

Je suis une bâtisse très ancienne. Mes murs sont remplis d’histoire, certains d’entre eux datent du 16 ème siècle, d'autres sont constitués en pierre provenant de la muraille d’Auguste. J’abritais autrefois le couvent des ursulines. Vous découvrirez au fil de votre séjour beaucoup de surprises : un majestueux escalier en colimaçon du 16 ème siècle utilisé jadis par les religieuses, des sols en travertin, d'autres en tomettes, des plafond à la française, des murs en pierres apparente, des blasons de famille… autant de merveilles que je serais ravie de vous faire découvrir. Je suis un savant mélange du passé avec des matériaux industriels qui côtoient des pierres de construction typique du sud de la France. Arles est un bijou architectural qui a conservé un charme fou , ses ruelles étroites et fleuries, ses placettes à l'ombre, ses monuments millénaires comme les Arènes ou le théâtre antique, mais aussi les bâtiments plus récents comme le musée de l'Arles Antique ou le musée de la Fondation Van Gogh et bientôt la tour LUMA. Devenue progressivement un centre d’art international avec notamment les Fameuses Rencontres de la photographie Le charme de la Provence et l’attrait du centre ville : à 100 m vous êtes déjà plongé dans le centre ancien avec ses monuments et ses musées, pauses repas tranquilles à la maison ou à la terrasse d'un restaurant, lecture au calme ou promenade dans les ruelles fraîches. Une baignade en bord de mer vous attend à une trentaine de kilomètres. 

Il m'arrive quelques fois de me laissé aller à pleurer et de déposer sur mon sol des larmes de pierre ce qui peut vous laissé supposer que l'on ne m'a pas toiletté avant votre arrivée, soyez indulgent, cela fait parti de mon grand âge . 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !